FAQ

FAQ GÉNÉRAL

Qui est Envision?

Envision Canada est une ressource au sein de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire au Canada qui sert de tremplin aux personnes qui souhaitent s’engager dans la mission de Dieu. Nous concevons des opportunités intentionnelles de mission axées sur l’influence de l’Évangile parmi les populations qui y ont le moindre accès.

Envision Canada est la réponse de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire à explorer des solutions qui auront une incidence sur sa durabilité à long terme. Nous l’accomplissons en offrant aux croyants avant-gardistes de nouvelles opportunités de s’engager dans la mission et la culture dans un monde en mutation rapide.

Où est Envision?

Bien qu’ayant son siège à National Ministry Center à Toronto (Ontario), Envision Canada compte actuellement 12 Sites internationaux et 1 site national. N’hésitez pas à lire et à examiner chacun des sites dans un esprit de prière, en demandant à Dieu lequel des sites pourrait être compatible à vos compétences, vos centres d’intérêts et votre emploi du temps.

Envision Canada a également la capacité de vous envoyer presque partout où se trouvent les travailleurs de C&MA.

Si vous avez un désir brûlant d’aller dans un endroit pour lequel nous n’avons pas de site, faites-le nous savoir!

À quoi ressemble un site Envision?

Peu importe la longueur du séjour d’une personne sur un site Envision, nous souhaitons qu’il/ elle découvre ces 4 éléments clés:

1. Un vrai ministère: Participation à un travail stratégique d’avancement du royaume de Dieu et non à des tâches dépourvues de sens.
2. Être un Disciple: Investissement personnel et mentorat par les coordinateurs de site et l’équipe du leadership.
3. Hospitalité: Être chaleureusement accueilli et bien pris en charge par un large éventail de moyens différents.
4. Partenariat: Interactions fructueuses et significatives avec les travailleurs C&MA à long-terme, les habitants locaux et l’église nationale.

FAQ sur les VOYAGES EN GROUPE

Qui peut partir avec les Voyages Envision?

Les Voyages Envision sont conçus pour tout le monde – des lycéens aux professionnels plus âgés. Nous aimons avoir des équipes de tous âges! Vous devez au moins avoir 19 ans pour voyager à l’étranger de manière indépendante. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte (parent ou tuteur).

Quelle est la première étape dans la planification d’un Voyage?

La première chose à faire est de parler aux dirigeants de votre église ou au conseil des anciens pour obtenir la confirmation de leur soutien. Ensuite, accédez à la page Nos Sites pour choisir la destination de votre choix. Remplissez le « Formulaire d’Intérêt pour un Voyage » et indiquez les dates souhaitées. Après avoir vérifié que vos dates correspondent avec celles du coordinateur du site, une caution non remboursable est requise pour sécuriser vos dates. Une fois la caution versée, annoncez votre décision, faites en la publicité et créez votre équipe!

Lorsque vous aurez recruté votre équipe, enregistrez votre groupe complet en ligne au plus tard 6 mois avant votre Voyage.

Combien coûtent les Voyages?

Le coût du Voyage varie d’un endroit à l’autre. Il y a trois coûts pour chaque Voyage: Premièrement, la caution non-remboursable payée directement à Envision Canada, cette caution garantira vos dates de Voyage. Deuxièmement, les coûts associés au Voyage varient selon le site. Cette somme couvrira les coûts de votre hébergement, votre pension, vos frais de transports locaux (dans la plupart des endroits) et votre expérience du ministère à chaque endroit. La troisième dépense sera le coût de votre Voyage pour arriver à destination. Vous êtes responsable d’acheter vos propres billets d’avion ou de couvrir vos propres frais de déplacement pour vous rendre sur le site.

Si vous effectuez un voyage international, vous pourriez également avoir à payer les frais de visa, les frais de passeport et les taxes de départ / aéroport. Pour en savoir plus sur les exigences de visa pour votre destination, veuillez-vous reporter au site internet officiel Conseils aux voyageurs et avertissements.

Quand devrais-je commencer à planifier un Voyage?

La planification d’un Voyage prend plus de temps que vous ne le pensez. Nous vous encourageons à contacter Envision Canada 9 à 12 mois avant la date de départ souhaitée. Cela vous laissera suffisamment de temps pour collecter des fonds, pour suivre les formations et les programmes d’orientation de l’équipe, de faire vos démarches de demandes de passeports ou de visas, remplir des formalités administratives et obtenir toutes les vaccinations nécessaires.

Commencer le dialogue un an avant la date de départ souhaitée est encore plus souhaitable.

Quel est le ratio adulte / étudiant en Voyage?

De manière générale, nous aimons avoir un ratio minimum de 5: 1 entre étudiants de même sexe et adulte.

De quelles vaccinations ai-je besoin?

Le meilleur site pour trouver des informations sur les vaccinations se trouve sur le site Vaccinations de voyage publié par le gouvernement du Canda. Ce site vous donnera un bilan précis de l’état sanitaire du pays / de la région où vous vous rendez.

Que se passe-t-il à mon arrivée? Où dois-je aller?

Lorsque votre groupe arrive à votre destination, vous devez d’abord passer par l’immigration / les douanes. Vous recevrez un formulaire dans l’avion que chaque membre de votre groupe devra remplir. Vous suivrez la queue dans les files d’attente aux points de contrôle et d’immigration. Une fois que vous aurez passé la douane, votre hôte ou une personne du site Envision vous attendra. Ils vous transporteront jusqu’à votre logement. (Certains sites peuvent avoir un processus différent après l’atterrissage, qu’ils vous communiqueront, le cas échéant.)

Quand devrions-nous faire une demande de passeport?

Immédiatement. Ne tardez pas et ne prenez pas le risque que l’un d’entre vous ne puisse pas faire partie du voyage. Notre conseil est le suivant : dès que vous êtes certains qu’une personne va participer et que celui-ci/celle-ci n’a pas de passeport, demandez-lui/la d’en faire immédiatement la demande.

Pour lancer la demande de passeport, cliquez ici.

FAQ STAGE / APPRENTISSAGE

Combien de temps puis-je servir en tant que Stagiaire / Apprenti?

Les Stages peuvent durer jusqu’à 12 mois. En règle générale, de nombreux sites ont mis en place des Stages d’été allant jusqu’à quatre mois entre mai et août. C’est la période de Stage la plus commune. Nous pouvons aussi envoyer des Stagiaires à l’automne ou au printemps pour un séjour à «moyen-terme» pour un semestre, 6 mois ou un an… nous sommes assez flexibles!

Nous avons également un programme d’Apprentissage de deux ans pour ceux qui souhaitent explorer un ministère interculturel plus longtemps et investir une période de temps plus longue sur le terrain. Quelle que soit la durée totale d’un stage, nous démarrons généralement nos stages en mai, septembre et janvier.

Est-ce que je serai seul ou en équipe?

Cela dépendra du site et de la période de l’année. Si vous partez en été, il y a de fortes chances que vous serez avec d’autres équipes ou stagiaires. Sur place, vous serez dans tous les cas avec les coordinateurs du site, et peut-être même quelques Apprentis.

Quelle est la limite d’âge des participants habituellement?

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour faire un Stage ou un Apprentissage chez Envision Canada. L’âge varie entre 18 et 30 ans, mais nous assistons à une nouvelle vague d’intérêt parmi ceux qui travaillent toujours dans leurs carrières ou même à la retraite, et nous sommes plus que ravis de trouver un endroit idéal où chacun peut servir et utiliser ses compétences professionnelles.

Combien ça coûte?

Les Stages ne sont pas rémunérés et les prix indiqués sur les page de Nos Sites correspondent à vos coûts estimés sur le terrain par MOIS. Ce montant mensuel comprend le logement, la nourriture, les dépenses liés au ministère et le transport sur le terrain. Il n’inclut PAS votre passeport, vos vaccinations et vos billets d’avion. Cependant, vous pouvez inclure ceux-ci dans le total de vos coûts lorsque vous récolterez vos fonds auprès de vos soutiens.

Les Apprentis sont partiellement financés par le Global Advance Fund (GAF) et nécessitent une autorisation pour une licence et une pré-nomination avant que des fonds de soutien puissent être collectés.

Comment puis-je payer pour un Stage?

Nous encourageons nos Stagiaires à obtenir le soutien auprès de leur famille, de leurs amis et de leur église locale afin de financer leur Stage. Non seulement il s’agit d’un cadeau énorme pour vous, mais cela vous donne aussi la chance d’être en partenariat avec le corps de Christ et de faire participer d’autres personnes à votre ministère. Si vous n’avez jamais récolté des fonds soutien, ne vous inquiétez pas! Nous vous fournirons des ressources et pourvoirons de l’aide pour vous guider.

Nous invitons également nos Stagiaires à investir dans leur propre ministère et contribuer en faisant personnellement des économies ou en travaillant de manière créative pour couvrir une partie de leurs coûts de stage. Un acompte sera exigé lors de l’acceptation dans leur programme de Stage.

Dois-je parler la langue?

Il n’est pas nécessaire de parler la langue du pays où vous allez. Cependant, nous vous recommandons fortement d’essayer d’apprendre un peu de la langue avant de partir. Quand vous serez là-bas, vos nouveaux amis locaux seront vraiment ravis de voir que vous faites un effort pour apprendre et utiliser leur langue autant que possible.

Quels sont les modalités d’hébergement?

Cela dépend totalement du site. La plupart des sites ont un logement dans une maison d’hôtes ou un petit appartement. Vous serez probablement regroupés avec d’autres stagiaires / apprentis, mais les garçons et les filles seront séparés.

Est-ce que mon petit ami / ma petite amie et moi pouvons aller ensemble?

Quoi de mieux qu’une petite durée de relation à longue distance? Nous espérons que vous êtes d’accord avec cela parce que nous n’envoyons des couples ensemble que s’ils sont mariés depuis un an ou plus.

FAQ

GENERAL FAQ

Who is Envision?

Envision Canada is a resource within the Christian and Missionary Alliance in Canada that serves as an on-ramp for people to engage in God’s mission. We design intentional and missional opportunities that focus on gospel influence among least-reached peoples.

Envision Canada is the Christian & Missionary Alliance’s response to exploring solutions that impact its long term sustainability. We do this by providing forward-thinking believers with new opportunities to engage in mission and culture in a rapidly changing world.

Where is Envision?

While headquartered at the National Ministry Center in Toronto ON, Envision Canada currently has 8 International and 3 Domestic Sites. Feel free to prayerfully read and research each one, asking God where your skills, interests and timing might fit best.

Envision Canada also has the capability of sending you almost anywhere C&MA workers are located.
If you have a strong desire to go somewhere we don’t have a site, just let us know!

What is an Envision Site like?

No matter how short or long someone is at an Envision Site, we desire for them to experience these 4 keys elements:

1. Real ministry: Participation in strategic kingdom changing work, not meaningless tasks
2. Discipleship: Personal investment and mentoring by Site Coordinators and the leadership team
3. Hospitality: Warmly welcomed and well taken care of in a wide variety of ways
4. Partnership: Meaningful interactions with long-term workers, locals and the national church

GROUP TRIPS FAQ

Who can go on an Envision trip?

Envision trips are designed for everyone – from high schoolers to older professionals. We love taking teams of all ages! You are required to be at least 19 years of age to travel overseas independently. Minors must be accompanied by an adult (parent or guardian).

What’s the first step in planning a trip?

The first thing you should do is speak to your Church leaders or Board of Elders to receive confirmation of their support. Then, gather your group leaders together and go to the Sites page to pick the location of your choice. Fill out a team interest form and request your desired dates. Once your dates are cleared with the Site Coordinator, a non-refundable deposit is required to secure your dates. Once the deposit has been made, advertise your decision and build your team!

When you have recruited your team, register your full group online no later than 6 months before your trip.

How much are trips?

The cost of the trip varies from place to place. There are three costs for each trip: First, the non-refundable ministry fee paid directly to Envision Canada. Your fee will secure your trip dates. Second are the costs associated with the trip that varies per site. This is the cost that covers your room, board, on-ground transportation (most locations), and ministry experience at each location. It also covers required international insurance (if you are taking an international trip). The third expense is your cost to travel to the location. You are responsible to purchase your own airline tickets or cover travel costs to get to the site.

If you are taking an international trip, you may also have visa costs, passport costs, and departure/airport taxes to pay as well. To learn about visa requirements for your destination, please refer to the Travel Advice and Advisories website.

When should I start planning a trip?

Planning a trip takes longer than you think. We encourage you to contact Envision Canada 9-12 months before your desired departure date. This will give adequate time for you to raise funds, go through training and team orientation, apply for passports or visas, turn in paperwork, and get all needed immunizations.
Starting the dialogue one year before the desired departure date is even better.

What is the adult/student ratio on a trip?

Generally speaking, we like to have a minimum 5:1 ratio of the same gender student to adult.

What shots do I need?

The best place to find information on immunizations is on the Centers for Disease Control and Prevention website. This website will give you a precise health outlook on the country/region you are traveling to.

What happens when I land? Where do I go?

When your group arrives at your destination you will first need to go through immigration/customs. You will be given a form on the airplane which each member of your group must fill out. You will then follow through the immigration lines. Once you make it through customs your host or someone from the Envision site will be waiting for you. They will transport you to your housing accommodations. (Some sites may have a different process after landing, which they will communicate to you, if applicable.)

When should we apply for passports?

Immediately. Do not delay and risk someone missing out on the trip entirely. Our advice is as soon as you know someone is definitely going and they don’t have a passport, have them apply for one immediately.
To start the application process, go here.

INTERNSHIP/APPRENTICESHIP FAQ

How long can I serve as an intern/apprentice?

Internships can range anywhere from 3-12 months. Typically, many sites have set summer internships for up to 4 months between May and August. This is the most common time frame. Or we can send out interns in the fall or spring for a “mid-term” length of time, like a semester, 6 months, or a year… we’re pretty flexible!

We also have a 2-year Apprenticeship track for those interested in exploring longer cross-cultural service and investing significant time on a field. No matter the total length of an internship, we generally “launch” our interns in May, September, and January.

Will I be alone or with a team?

That can depend on the site and the time of year. If you are going in the summer, chances are you will be with a few other teams or interns. You will definitely be with the Site Coordinators, possibly even some apprentices while there.

What ages usually participate?

You must be 18 or older to do an Envision Canada Internship or Apprenticeship. Ages range from 18-30 years, but we are seeing a new wave of interest among those in their career or even retirement years, and we’re more than thrilled to find a great location where anyone can serve and use their vocational skills.

How much does it cost?

Internships are not paid, and the prices listed on the Site pages are your expected field costs per MONTH. This monthly amount DOES include housing, food, ministry expenses, and transportation on the field. It DOES NOT include your passport, vaccinations, and plane tickets. However, you can include those into your support raising cost.

Apprentices are partially-funded through the Global Advance Fund (GAF) and require approval for licensing and pre-appointment before support funds can be raised.

How do I pay for an internship?

We encourage our interns to raise support from family, friends, and their local church in order to pay for their internship. Not only is this a huge gift to you, but it gives you the chance to partner with the body of Christ, and bring others in on your ministry. If you have never raised support, don’t worry! We will provide resources and help coach you through it.

We also urge our interns to invest in their own ministry by contributing from personal savings or working in creative ways to cover some of their internship costs. A deposit will be required upon acceptance to the intern program.

Do I need to speak the language?

It is not necessary to speak the language of the country where you are going. But we do highly recommend that you try to learn some of the language before you go. And when you are there, your new local friends absolutely love it when you make an effort to learn and use as much as you can.

What are the living arrangements?

This totally depends on the site. Most sites have housing in either a guest house or small apartment. You will most likely be grouped with other interns/apprentices, but guys and girls will be separated.

Can my boyfriend/ girlfriend and I go together?

What could be better for a relationship than a short amount of long distance? We hope you agree because we only send couples together if they have been married for a year or more.