Niger

Ministères:

Développement communautaire
Centre de formation professionnelle
Tutorat pour Enfants
Narration de Contes

RENCONTRER L’EQUIPE

Doug et Denise Cameron se sont rencontrés à Canadian Theological Seminary et se sont mariés en 1987. Ils ont tous deux servi pendant quatre ans dans la municipalité de State College, en Pennsylvanie (où sont nés leurs enfants) avant d’être déployés au Gabon, en Afrique en 1992. Ils y ont servi dans le ministère d’implantation d’église jusqu’en 2002, puis ont exercé ce ministère à Montréal jusqu’en 2007. Doug a ensuite servi au National Ministry Centre (siège de C&MA) et Denise a été Pasteur d’Enfants à l’église Paramount Drive Alliance jusqu’en 2015.

Doug et Denise servent l’équipe Nigérienne par des tâches administratives, tout en assurant un leadership en tant que Leaders de Site pour les Voyages Envision à court-terme. Doug est responsable des finances de toutes les équipes Canadiennes en Afrique en tant que Comptable Régional. Denise supervise actuellement le programme Brighter Future au Niger.

À PROPOS DU SITE

Situé en Afrique de l’Ouest, le Niger est un pays francophone localisé à 80% dans le désert du Sahara. C’est un pays enclavé, riche en ressources, dont de l’uranium, de l’or et du pétrole, cependant, très peu de revenus provenant des mines et des puits ont été distribués au grand public. Niamey, la capitale du Niger, compte environ 775 000 habitants, parmi lesquels plus de 8 types de communautés différentes sont représentés. À part marcher sur le sable et regarder les chameaux sur la route, prendre le thé avec un ami est un passe-temps commun.


Formulaire d’intérêt pour un Voyage

Coût du Voyage: 1000-1300$ CA/personne pour un voyage de 10 jours, d’Octobre à Mars.


Formulaire d’Intérêt pour un Stage

Coût du Stage: 1525$ CA par mois

Niger

Ministries:

Community Development
Vocational Training Centre
Tutoring Children
Storytelling

Meet the Team

Doug and Denise Cameron met at Canadian Theological Seminary and then married in 1987. They both served for four years in the municipality of State College, Pennsylvania (where their children were born) before being deployed to Gabon, Africa in 1992. There, they served in church-planting until 2002, then transitioned to a church-planting ministry in Montreal, QC until 2007. Doug then served at the National Ministry Centre and Denise served as Children’s Pastor at Paramount Drive Alliance Church until 2015.

Doug and Denise serve the Niger team with administrative duties, as well as providing leadership as Site Leaders for Envision short-term trips. Doug is responsible for the finances of all the Canadian African teams as the Regional Bookkeeper. Denise currently oversees the Brighter Future program in Niger.

About the Site

Located in West Africa, Niger is a French speaking country which is 80% covered by the Sahara Desert. It is a resource-rich, land-locked country with uranium, gold and oil, yet very little income from the mines and wells has trickled down to the general public. Niamey, the capital of Niger, has a population of about 775,000 people, where at least 8 different people groups are represented. Aside from walking on the sand and seeing camels on the road, having tea with a friend is a common past time.


Trip Interest Form

Trip Cost: $1000-1300 CAD/person for a 10-day trip, from October-March


Intern Interest Form

Intern Cost: $1525 CAD per month